Votre bannière ici
pour 30 jours ou plus
Pseudo Mot de passe
Rechercher
Navigation
Accueil
Annuaire
Proposez un site

Articles
Archives
Tous les articles

Forums
Les plus récents
Les plus lus
Les plus actifs
Archive

Petites Annonces
Actualité du net
Informatique
Internet
Référencement

Euromillion
Aide inscription
Loterie gratuite

E-Play
Kits graphiques
Comparateur de prix
Bons de réduction
Posters et affiches
Glossaire
Proposer terme
Demander terme

FAQ
Echange de liens
Météo
Trafic
Sites partenaires

Partenaires
Mirti

Réponses aux jeux-concours du Web

Jouer gratuitement à l'euromillion

Annuaire en ligne

Annuaires
tootela
MobilesShop



23/08/2007 15:56  
 

Google Co-op
Google a lancé la semaine dernière Google Co-op (pour coopération), un système peu compréhensible à première vue, mais qui pourrait bien avoir des impacts forts sur le référencement dans Google. Voici quelques explications pour y voir plus clair...

Calcul du ratio de liens profonds vers un site web
De nombreux webmasters ne pensent qu'à obtenir des liens vers leur page d'accueil, ce qui n'est pas la meilleure stratégie de liens pour le référencement. Voici un outil qui permet de calculer le pourcentage des liens vers un site qui pointent vers une page interne et non la page d'accueil.

Infos en vrac sur Google en 2006
Vous croyez bien connaître Google ? Voici quelques chiffres en vrac...

Google Trends
Google a mis en ligne cette semaine un nouvel outil d'analyse des tendances de recherche. Il permet de savoir si une expression est souvent tapée sur Google, s'il y a des variations saisonnières, etc. On peut même comparer plusieurs expressions sur le même graphique.

Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
CodeS-SourceS et ASP-PHP.NET organisent le 6 juin prochain une rencontre entre développeurs web dans les locaux de Microsoft France. C'est gratuit !

Utilisation des données WHOIS par Google
Google est accrédité registrar par l'ICANN depuis février 2005, ce qui lui donne accès à de nombreuses informations sur les propriétaires des noms de domaine. Les utilise-t-il ?

Yahoo Mon Web 2.0
Yahoo lance la version 2.0 de Mon Web. "2.0", comme dans Web 2.0 : Yahoo cherche à améliorer son service en utilisant des principes rattachés au Web 2.0, au premier rang desquels les tags et la partage.

Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
Après la première journée consacrée à l'optimisation du référencement de manière globale, Ranking Metrics organise un séminaire sur l'optimisation du référencement des sites dynamiques (incluant un guide sur l'URL Rewriting pour Apache/PHP ainsi que pour Microsoft IIS/ASP et .net).

Comment bien choisir sur quelle page un partenaire doit vous faire un lien
Vous savez sûrement qu'il est indispensable d'avoir le plus de liens possible pointant vers vos pages, et que ces liens doivent être de qualité. Quand vous négociez un lien depuis un site partenaire, savez-vous sur quelle page il faut lui demander de faire un lien ? Voici quelques pistes...

Moteur de recherche de flux RSS / Atom
Vous êtes à la recherche de flux de syndication dans votre secteur d'activité ? L'annuaire de WebRankInfo vous permet désormais d'en chercher en tapant vos mots-clés favoris...

Emission Witamine du 23 août consacrée à Yooda
Ce jeudi 23 août de 20h à 21h, Witamine aura le plaisir d'accueillir Romain Bellet de Yooda pour une interview exceptionnelle basée sur la sortie du logiciel SeeURank .

Source: http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite707_logiciel-referencement-seeurank.php


Yahoo rachète Actionality, acteur de la publicité mobile
Yahoo! vient de racheter la société allemande Actionality, spécialiste de l'insertion de publicité dans les contenus mobiles.

Source: http://www.generation-nt.com/yahoo-rachat-actionality-publicite-mobile-actualite-44310.html


Microsoft va lancer un portail pour référenceurs et webmasters
Google avait ses "Webmaster Tools", Yahoo! l'outil "Site Explorer", entièrement dédiés aux webmasters et référenceurs désirant mieux connaître, analyser et optimiser leur site pour les moteurs de recherche.
Et bien, c'est Microsoft qui va lancer le sien si l'on en croit l'annonce qui a été faite aujourd'hui sur le blog de Live Search, le moteur de recherche de la firme de Redmond.

Une équipe a été mise en place dans cette ville, et elle aura pour tâche de "bâtir la prochaine génération d'outils, de contenu et de ressources pour les référenceurs professionnels et les webmasters". L'une de leurs premières tâches sera de "remettre en tat" la fonction "link:" qui ne fonctionne plus depuis de nombreux mois sur le moteur... Un programme de beta-test privé de ces outils a été mis en place sur les mois qui viennent et il est possible d'y postuler pour y participer...

Source : http://actu.abondance.com/2007/08/microsoft-va-lancer-un-portail-pour.html


comScore élargit la mesure des recherches web
Spécialiste américain de la mesure d'audience sur Internet, comScore élargit le tracking des recherches web avec la nouvelle mouture de qSearch. En plus du trafic généré via les principaux moteurs, tous étatsuniens (Google, Yahoo, Microsoft, Ask, AOL), qSearch 2.0 tient compte des recherches effectuées via les 50 sites les plus visités à travers le monde, du réseau social US MySpace au moteur chinois Baidu, en passant par le portail sud-coréen Naver. comScore qSearch 2.0 couvre également les recherches effectuées via des sites verticaux « majeurs » comme eBay ou Amazon, les redirections vers les moteurs, les recherches croisées (web, images..) et de proximité (cartes...)

Source: http://www.neteco.com/78587-comscore-elargit-mesure-recherches-web.html


Google Earth 4.2 : la tête dans les étoiles
Avec sa nouvelle mouture 4.2, Google Earth quitte le plancher des vaches et se tourne vers le ciel pour explorer les étoiles, constellations et autres galaxies.

Source: http://www.generation-nt.com/google-earth-etoile-ciel-actualite-44295.html


Controlez votre positionnement dans les moteurs de recherche
Les lecteurs les plus attentifs l'auront peut-être remarqué, le blog de Sebastien Billard affiche depuis quelques semaines une rubrique "Partenaires" comportant un lien vers le site Agent Web Ranking (AWR pour les intimes).

Pourquoi ? Outre le fait qu'il s'agit d'un partenariat, il avant tout un utilisateur satisfait de ce logiciel de suivi de positionnement, et ce depuis de nombreuses années.
Sebastien Billard dit "Plus sérieusement, Agent Web Ranking sert essentiellement à faire du contrôle de positionnement, mais il le fait bien.".

Lire la suite :

Source: http://s.billard.free.fr/referencement/?2007/08/22/415-controllez-votre-positionnement-dans-les-moteurs-de-recherche-avec-agent-web-ranking


Des bandeaux publicitaires inclus dans les vidéos YouTube
La publicité vidéo débarque sur YouTube, mais d'une manière plutôt originale. Dès ce mercredi, le célèbre portail détenu par Google prévoit d'afficher des publicités à moitié transparentes en bas des clips visionnés ( sur un cinquième de la hauteur d'une vidéo plus exactement ).

Source: http://www.generation-nt.com/youtube-publicite-spot-video-google-actualite-44263.html


Google resterait dans la course du haut débit mobile
Google serait toujours prêt à participer aux enchères sur le haut débit mobile US, bien que le régulateur ne réponde que partiellement à « ses conditions », rapporte Reuters en référence à l'intervention d'Eric Schmidt, CEO de Google, mardi lors du Aspen Summit.

La FCC (Federal Communications Commission) a révisé fin juillet les règles entourant les fréquences dans la bande 700 Mhz. Mises aux enchères début 2008, ces fréquences permettront à leur nouveau détenteur de fournir des services mobiles haut débit sur l'ensemble des Etats-Unis. Comme les opérateurs télécoms AT&T;, Verizon et T-Mobile USA, Google a exprimé son intérêt...

Source: http://www.mobinaute.com/78554-google-resterait-course-haut-debit-mobile.html


Universal Music s'associe avec Google
Universal Music s'associe avec Google pour lancer la plateforme musicale «Gbox».
Gbox propose de télécharger les fichiers musicaux au prix unitaire de 99 cents d'euro...

Source: http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite706_.php


Yahoo! facilite le référencement des sites dynamiques
Le moteur de recherche Yahoo! Search vient d'intégrer une nouvelle fonction dans son outil pour webmaster baptisé "Yahoo! Explorer", centrée autour des sites web dynamiques. Cette possibilité, nommée "Dynamic URL Rewriting", permet à des sites qui ont des urls dynamiques contenant point d'interrogation et esperluettes , sous la forme www.siteweb.com/cgi-bin/catalogue?type=clic&zone;=france&langue;=fr&reference;=123456&page;=4, par exemple, de mettre en place une réécriture d'url pour que ces dernières soient bien comprises par le moteur. Il est ainsi possible d'indiquer à Yahoo! quels sont les paramètres inutiles et les valeurs de ce qu'il faut indexer dans l'adresse des pages. Yahoo! se chargera alors de "réécrire" les urls de façon compréhensible pour un moteur. Yahoo! indique que cela aidera à un meilleur "crawl" des sites en qualité et en quantité. Enfin, cela aiderait à résoudre certains problèmes de "duplicate content" dans l'index du moteur...

Source : http://actu.abondance.com/2007/08/yahoo-facilite-le-rfrencement-des-sites.html



 


Sitemap