Comment choisir la meilleure option de minage de crypto-monnaies sur Binance ?

bnb, binance, binance currency logo

Si vous êtes familier avec le minage de crypto-monnaies sur Binance et que vous avez décidé de l’essayer, vous pouvez rejoindre un pool de minage. En fait, vous avez plus de chances d’être payé pour votre travail de cette façon. Cependant, choisir une option minière peut être difficile. Il y a beaucoup de choix et beaucoup de questions auxquelles répondre. Découvrez dans cet article ce que vous devez rechercher dans un minage de crypto-monnaies sur Binance et comment décider lequel rejoindre.

Choisissez votre équipement de pool de minage

Vous pouvez exploiter la crypto-monnaie sur différents appareils s’ils peuvent le faire. Pour la majorité des applications minières, vous avez besoin d’un GPU ou d’un CPU. Cependant, l’extraction avec les GPU et de CPU n’est plus aussi rentable qu’avant. Cela est dû à l’augmentation du temps et de la consommation d’énergie nécessaires pour extraire un détail donné. Il est désormais préférable d’utiliser une plateforme de minage conçue spécifiquement pour le minage de crypto-monnaies : ASIC par exemple.

A lire également : Découvrez le potentiel du Play to Earn (P2e)

Assurez-vous de sélectionner une option de minage transparente

Votre opérateur de pool de minage choisi doit agir équitablement pour assurer la transparence et la confiance entre les membres du pool. Par exemple, vous devez rechercher des preuves que le taux de hachage global signalé au niveau du pool est correct. Vous devez également surveiller les signes indiquant que les opérateurs de pool utilisent des systèmes de paiement inférieurs. Si les pools de minage que vous envisagez n’ont pas de tableau de bord en temps réel pour assurer la transparence, vous voudrez bien envisager un autre pool.

Analysez le système de paiement du pool que vous choisissez

Il est possible que vous ayez un matériel minier bas de gamme. Dans ce cas, vous devez éviter les pools avec des seuils de paiement plus élevés. Vous aurez moins de puissance de traitement, ce qui se traduira par une baisse des revenus. De nombreux pools utilisent des méthodes de paiement par partage ou dernière part pour leurs systèmes de paiement. Dans la première option, vous recevez un montant fixe pour chaque partage de travail soumis. Vous êtes généralement payé lorsque vous soumettez votre part. Les deuxièmes payent grâce à un système pondéré. C’est-à-dire que le pool est payé lorsqu’un bloc est miné.

A découvrir également : Comment procéder pour miner du bitcoin ?

Analysez les frais de pool

Presque tous les pools exigent des frais, mais certains sont structurés pour fonctionner sans eux. Par exemple, le pool de minage le plus ancien qui est toujours actif est SlushPool. Il facture des frais de pool de 2 %. P2Pool est un autre des plus anciens pools restants. Il n’est pas chargé, mais sa puissance de hachage peut être inférieure. Il s’agit d’un pool minier peer-to-peer dans lequel il n’y a pas de ferme minière agissant en tant que mineur central.

Évaluez la taille et la puissance du pool de minage

Dans un pool de minage, le nombre de pièces minées dans une période de temps donnée est proportionnel à la puissance de calcul du pool. En général, plus il y a de participants dans un pool, moins il faut de temps pour miner. La taille du pool peut signifier plus ou moins de temps de calcul. Les grands pools sont plus susceptibles de créer des blocs. Cela est dû à leur plus grande puissance de calcul. Les petits pools prennent généralement plus de temps. La taille du pool de minage peut également refléter sa fiabilité dans une certaine mesure. Par exemple, s’il y a beaucoup de mineurs dans un pool, cela signifie que le pool et sa gestion sont fiables.

Choisissez votre pool de minage

Une fois que vous avez évalué les mérites des différents pools de minage, vous devriez vous sentir suffisamment à l’aise pour choisir celle qui vous convient et votre budget. Notez que vous ne pouvez rejoindre un pool de minage depuis votre PC, que s’il dispose d’un GPU compatible. Mais les réalisations seront beaucoup plus lentes. Si vous ne voulez pas gagner beaucoup, l’extraction de GPU est acceptable pour utiliser l’équipement dont vous disposez déjà pour de petites récompenses. Et un pool de minage peut vous aider à augmenter ces récompenses si vous le choisissez avec soin.