Découvrez le potentiel du Play to Earn (P2e)

Dans la plupart des cas, les jeux vidéo avaient pour objectif de divertir les jeunes gens. Mais aujourd’hui, les donnes ont changé. Vous avez la possibilité de gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo Play to Earn. Vous êtes curieux de savoir ce qu’est le Play to Earn et les avantages qu’il présentent. Vous êtes au bon endroit. Cet article vous renseigne sur ce que c’est que le Play to Earn et vous permet de découvrir son véritable potentiel.

Play to Earn : définition

Les Play to Earn sont des jeux vidéo qui utilisent les cryptomonnaies. Mieux, et de façon plus large, ils utilisent aussi les technologies blockchain. Ces jeux ont connu un essor fulgurant au cours de l’année 2021-2022. En effet, en jouant à ce jeu, vous avez la possibilité de gagner des récompenses en cryptomonnaie en fonction de votre participation. Ces récompenses sont également en fonction de vos actions et de vos résultats dans le jeu. Ces cryptomonnaies peuvent être échangées, vendues ou utilisées dans le jeu. Ce sont aussi des token non fongibles (NFT) qui peuvent être utilisés dans le jeu. Vous pouvez également les échanger sur des marchés spécialisés.

A lire aussi : Comment choisir la meilleure option de minage de crypto-monnaies sur Binance ?

Dans ce modèle de jeu, tous les actifs numériques que vous possédez sont les vôtres. Ainsi donc, vous pouvez en faire ce que vous voulez. L’avantage est que, autant vous jouez au jeu P2e autant, vous avez la possibilité de gagner des objets. Ces derniers peuvent être vendus dans le jeu contre de la monnaie réelle sur de différents marchés.

Les avantages du Play to Earn

Si les jeux Play to Earn sont aujourd’hui adoptés par la plupart des personnes, c’est parce qu’ils revêtent plusieurs avantages. Ces jeux offrent, en réalité aux joueurs, plusieurs opportunités.

A voir aussi : Miner du Bitcoin sur son PC : possibilité, coût à prévoir

Gagnez de l’argent

Vous devez savoir que le véritable potentiel du jeu Play to Earn est de révolutionner l’industrie du jeu. Au départ, les gens jouaient pour se détendre ou encore pour se distraire. Puis, peu à peu, les faits sociaux sont entrés sur scène permettant de jouer avec plusieurs personnes qui partagent le même objectif : gagner. Cet aspect de multijoueur apparus permet aux joueurs de faire des économies. Ainsi, ils ont la possibilité de vendre ou d’acheter des objets.

Seulement, l’achat ou la vente de ces objets n’étaient pas motivés par l’argent et profitaient ainsi aux développeurs du jeu. En effet, avec le modèle de jeu Play to Earn, les jeunes ont la possibilité de passer plus de temps dans le virtuel. Cela leur permet de ne pas avoir peur de perdre ce qu’ils gagnent dans le jeu. Ainsi donc, plus ils jouent, plus ils parviennent à collecter des objets dans le jeu. Ces objets peuvent être vendus contre de la cryptomonnaie ou de l’argent réelle. Par ce fait, ces joueurs peuvent gagner de l’argent en jouant aux jeux vidéo.

Développement de la communauté des joueurs

Dans les jeux Play to Earn, il est fréquent de constater la création de plusieurs communautés. Ces communautés visent principalement à travailler ensemble pour pouvoir se faire de l’argent. En effet, les jeux P2e possèdent des communautés aussi bien robustes qu’actives. Selon les experts, les communautés peuvent avoir une activité quotidienne de 105 000 utilisateurs. Ainsi donc, au sein de ces différentes communautés, plus l’activité quotidienne est grande, plus celle hebdomadaire est élevée.

Cet état de fait n’a qu’une seule explication : les joueurs travaillent ou jouent ensemble dans un objectif bien précis. Ensemble, ils s’attaquent aux missions et aux quêtes pour finalement se partager les récompenses. Ce faisant, ces communautés de joueurs étendent leur domaine de compétence dans le jeu pour être un pion phare. Le jeu permet donc de promouvoir un environnement social et inclusif.

Autres avantages

Les jeux Play to Earn ne présentent pas des avantages uniquement pour les joueurs. Ils procèdent d’une interaction entre les joueurs et les développeurs. En réalité, les jeux P2e permettent aux joueurs de gagner de l’argent et aux développeurs d’améliorer leurs revenus à mesure que les jeux se développent au fil du temps. Bien que les jeux ne soient pas encore connus du grand public, le modèle P2e de par ses potentiels, peut attirer plusieurs débutants. Cela permettra aux développeurs de jeu d’élargir la base de clients et d’améliorer par ricochet leurs ventes.