Le saviez-vous ? Vous pouvez vous connecter à votre compte CDC-Net en quelques clics !

compte CDC-Net

CDC-Net est la banque en ligne de la Caisse des Dépôts et Consignations. Elle vous permet de faire facilement des virements sans vous déplacer. Avez-vous du mal à vous connecter à votre compte CDC-Net ? Il suffit pourtant de quelques clics pour cela. Dans cet article, vous découvrirez les différentes étapes à suivre pour vous connecter facilement à votre compte CDC-Net.

Comment accéder à votre compte CDC-Net ?

Avant de vous connecter à votre compte CDC-Net, il est important que vous ayez certaines informations sur vous. Il s’agit de vos codes d’accès : le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous aviez utilisés pour la création de votre compte. Sans ces éléments importants, la connexion pourrait être moins simple que prévu.

A voir aussi : Comment calculer le HT avec 2 taux de TVA ?

Pour vous connecter à votre compte CDC-Net, vous devez d’abord vous rendre sur le site internet https://www.cdc-net.com. Pour cela, entrez dans votre navigateur et tapez l’adresse dans le moteur de recherche. Une page s’affichera à l’écran. Elle sera constituée de plusieurs champs que vous devrez remplir.

Il vous sera demandé d’inscrire votre nom ou votre identifiant. Rappelez-vous que celui-ci vous a été envoyé par la CDC au moment de votre inscription. Il prend la forme ci-après : nom@caissedesdepots.fr. Ensuite, à côté de l’écran, à droite, vous apercevrez une sorte de calculatrice. Celle-ci présente la mention « ActivCard ». Toujours du côté droit, vous verrez en bas de la calculatrice une flèche nommée « Entrer ». Cliquez dessus pour continuer le processus.

A voir aussi : Pourquoi faire de la gestion de patrimoine ?

Le bouton Entrer vous mènera à une autre page sur laquelle il vous sera demandé votre code PIN. Entrez-le et validez pour continuer. Vous verrez un code à 8 chiffres apparaître au niveau de l’écran de votre calculatrice. Vous remarquerez aussi un champ correspondant au mot de passe. Tapez les 8 chiffres dans ce champ et cliquez sur le bouton « Valider ».

Vous-voilà sur votre compte CDC-Net. Vous pouvez commencer par effectuer vos transactions. Mais n’oubliez pas que votre code PIN de l’ActivCard doit initialement être employé pour une toute première utilisation.

Comment initialiser votre code PIN ActivCard ?

Sachez qu’il est important que vous fassiez un premier usage de votre code PIN. Pour cela, vous devez passer par une initialisation. Cela permet, en effet, de changer votre code de base pour garantir la sécurité de votre compte.

Vous devez accéder au site internet de la CDC et laisser apparaitre votre ActivCard à l’écran. Cliquez sur le bouton « Entrer » qui se situe dans l’angle droit de l’écran. Un message vous demandant d’entrer votre code PIN, s’affichera. Utilisez le code qui vous avait été envoyé par courrier par la CDC. Appuyez encore sur Enter pour valider.

La mention « New PIN » s’affichera sur l’écran. Cela signifie que vous devez entrer un nouveau code PIN. Vous pouvez donc choisir quatre chiffres pour créer votre nouveau code. Pour des mesures de sécurité, évitez les combinaisons faciles comme 1234 ou 0000.

Appuyez une troisième fois sur Entrer. Vous verrez apparaître la mention CONFIRM. À cette étape, vous devez saisir exactement le même code à quatre chiffres que vous venez de créer. Votre écran affichera le message « COMPLETE ». Cela signifie que votre code PIN a bien été changé.

Que faire en cas de difficultés de connexion à votre compte CDC-Net ?

compte CDC-Net

Le mot de passe est un code qui peut facilement être oublié. C’est la raison pour laquelle le site CDC-Net a été au préalable préparé pour une telle éventualité. Ne paniquez donc pas si vous perdez ou oubliez votre mot de passe. Il existe une solution.

Même si vous n’avez pas votre mot de passe, vous devez tout de même entamer le processus de la connexion à votre compte. Ensuite, vous devez cliquer sur l’onglet « Mot de passe oublié ? ». Cela vous redirigera sur un formulaire que vous devez remplir. Vous pourrez ainsi réinitialiser votre mot de passe et vous connecter à nouveau à votre compte.

Vous savez désormais comment vous connecter à votre compte CDC-Net en quelques clics. Utilisez vos codes d’accès et initialisez constamment votre code PIN. En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez toujours le réinitialiser et récupérer votre compte.