Comment se connecter à Bourse Direct ?

Bourse direct est un leader sur le marché de finance français. Il dispose d’une plateforme à partir de laquelle vous pouvez accéder à des services et produits financiers traités sur le web. Grâce à l’espace client de Bourse Direct, vous optimisez la gestion de vos transactions via le web. Mais, comment se connecter à Bourse Direct pour avoir accès à tous ses services ? Éléments de réponse dans cet article.

Ouvrir son compte

Avant de vous connecter à Bourse Direct, vous devez ouvrir un compte. Le processus d’inscription est gratuit et peut s’effectuer en ligne, notamment pour le compte titres, PEA-PME et PEA. Mais, pour des comptes société et club d’investissement, l’ouverture de compte se fera à partir du remplissage d’un dossier d’ouverture. En effet, lorsque vous souhaitez faire un transfert de compte, vos frais sont à 100% pris en charge par Bourse Direct, à raison de 200€/compte. L’avantage avec Bourse Direct est qu’il n’exige pas de dépôt minimum pour l’ouverture de compte, quel que soit le type de compte voulu par le client. De même, les droits de garde, l’abonnement et les frais de tenue de compte s’élèvent à 0€.

A voir aussi : Pacific Union : Plateforme de Trading Fiable ?

Configurer le compte

Une fois le compte créé, vous bénéficiez de vos coordonnées d’accès à l’espace client. Vous pourrez donc les utiliser pour accéder à Bourse Direct pour une première connexion afin configurer le compte. Pour le faire, connectez-vous au site officiel de la bourse via le lien https://www.boursedirect.fr. Ensuite, cliquez sur la rubrique Accès client puis entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe avant d’appuyer sur Valider. Dans la page qui s’ouvre, faites le choix du nom de votre profil. Veillez à ce que celui-ci diffère de votre identifiant.

Pour finir, créez un nouveau code d’authentification. Grâce à cette démarche, votre compte est épargné des opérations frauduleuses, car il est couvert par le dispositif anti-robot et le protocole SSL. Par ailleurs, pour renforcer le système de sécurité durant vos transactions, il est conseillé de créer un mot de passe complexe et de le garder sur soi. Aussi, il faudrait modifier ce code assez souvent tout en vous assurant que la phrase de sécurité se présente durant votre accès au compte.

A lire en complément : Comment suivre l'actualité de la bourse ?

Se connecter au compte

Après la configuration du compte, vous pouvez dès lors accéder à votre espace personnel. Pour y arriver, il suffit d’entrer votre identifiant et votre code confidentiel avant de Valider. Vous aurez ainsi accès à la page de connexion Bourse Direct espace client à partir d’un autre PC ou d’un autre navigateur.

Il faut noter que durant votre connexion, le système vous envoie un SMS avec un code. Cela se fait généralement par mesure de sécurité. Le cas échéant, vous n’aurez qu’à entrer le code dans la case convenable avant d’entrer vos coordonnées d’accès client.

Petite astuce : pour avoir l’assurance que la page de connexion sécurisée est bien celle de Bourse Direct, vérifiez la présence de la phrase de sécurité autrefois choisie.