Comprendre le salaire d’un manager chez mcdo: un aperçu des rémunérations et des avantages

Les arches d’or, les hamburgers et les frites ont fait de McDonald’s un phénomène mondial et une entreprise idolâtrée dans le monde du fast-food américain. Avec un personnel aussi qualifié, cette succursale veille à servir aux clients des repas de qualité avec un rapport client des plus beaux. Que comprendre du boulot de manager du restaurant chez McDo ? Retrouvez plus d’explications dans notre article.

En quoi consiste le boulot de manager chez McDo ?

Le manager des succursales du géant McDo est ce membre du personnel qui est rattaché directement au responsable principal du restaurant. C’est donc l’assistant de direction qui est chargé de l’organisation opérationnelle du restaurant et de l’animation du personnel sur les lieux.

Lire également : Effet de Noria expliqué : comprendre la dynamique des ressources humaines

Le manager est chargé de l’ouverture et/ou de la fermeture du restaurant ainsi que les tâches quotidiennes qui s’y réfèrent. Ces fonctions peuvent être remplies par un homme ou une femme. L’important est qu’il soit une personne de terrain, qu’il ait le sens de l’hospitalité, et un esprit d’équipe et un leadership très développé.

Les personnes âgées de la trentaine sont plus privilégiées dans ce poste. En plus, de nombreux avantages sont mis à votre actif.

A lire en complément : Trouver le meilleur grossiste e-liquide français pour votre boutique en ligne

Quel est l’aperçu des rémunérations d’un (e) Manager (H/F) chez McDonald’s – France ?

Selon le site d’emploi Payscale et les informations tirées des données partagées par des employés, les managers de McDonald’s perçoivent un salaire de base de 39 000 à 46 000 euros. C’est un salaire qui correspond à la moyenne nationale.

En somme, le salaire moyen mensuel chez McDonald’s pour le poste Manager homme ou femme est d’environ 2 193 €. Cependant, notez que tous les salaires présentés sont des approximations soumises à Indeed par de tierces personnes. Ils sont donc fournis aux utilisateurs d’Indeed à titre de comparaison générale uniquement.

Aussi, le salaire minimum peut varier en fonction de la juridiction. À cet effet, il est conseillé de contacter l’employeur directement pour obtenir les montants salariaux réels. Toutefois, ces tarifs seront des plus proches de ceux cités plus haut.

Quels sont les avantages à travailler en tant que manager chez McDo ?

Travailler en tant que manager chez McDo vous offre de nombreux avantages mis à part sa meilleure rémunération. Dans un premier temps, les salariés de Mcdonald’s bénéficient jusqu’à 2 jours de congés supplémentaires sur les congés généraux avec des primes allant jusqu’à 870 à 5 900 €.

En plus d’être un métier concret, vous avez la possibilité de valider un Bac+2 certifié par l’Etat en un an. À cet effet, Tu bénéficie de l’expérience McDo qui prend en compte la responsabilisation, l’accompagnement managérial et la montée en compétences.

En outre, L’entreprise offre une assurance médicale, avec des niveaux de prestations différents à tous ces employés. Les plans médicaux comprennent des examens physiques annuels, des vaccinations et des médicaments sur ordonnance et la plupart des régimes offrent une couverture de type PPO qui signifie Preferred Provider Organization. Aussi, la compagnie offre une assurance HMO (health maintenance organization) à tout son personnel.