Pourquoi le 3 D Secure ne fonctionne-t-il pas toujours ?

De plus en plus de personnes font des transactions financières en ligne chaque jour. Pour sécuriser cela, les banques adoptent un système de vérification appelé 3D Secure. Toutefois, de nombreux utilisateurs sont souvent confrontés à des problèmes lors de leurs opérations. Découvrez ici les raisons pour lesquelles le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours.

Le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours en cas de problème de réception du SMS de banque

Le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours en cas de problème de réseau. En effet, pour valider le paiement en ligne, votre banque doit vous envoyer un SMS contenant un code pour la sécurité de la transaction. Ainsi, un problème de réseau peut vous empêcher de recevoir le message.

A découvrir également : Quelle est la banque la plus sûre en France ?

Un problème de réception du SMS de banque peut également être causé par un changement d’opérateur. En réalité, lorsque vous changez de numéro de téléphone et que vous n’avez plus accès à ce dernier, vous ne pouvez plus recevoir le message de code de confirmation. Dans ce cas, procédez à un changement du numéro de téléphone auprès de votre banque.

Il est possible que vous ayez réglé votre téléphone de façon à enregistrer les SMS anonymes dans les spams. Dans ce cas, le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours parce que vous ne pouvez pas voir la notification du code dans votre boîte de réception.

A découvrir également : Quelle est la meilleure banque en ligne ?

De plus, si la mémoire de votre téléphone est saturée, cela peut entraîner des dysfonctionnements. Une activation de la procédure « STOP SMS » sur un numéro à cinq chiffres peut également avoir un impact sur la réception de votre code de confirmation.

Le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours parce que le code peut être mal renseigné

3 D Secure

Le 3 D Secure ne fonctionne pas toujours, car le code de confirmation envoyé par SMS est mal renseigné. Cette combinaison de caractère est une mesure de sécurité pour éviter les opérations frauduleuses sur votre carte bancaire.

De ce fait, une mauvaise saisie provoque automatiquement un refus de continuer l’opération. Votre demande de retrait ou de paiement sera donc rejetée même si vous êtes le propriétaire du compte.

Pour y remédier, assurez-vous de bien noter et saisir le code envoyé par SMS. Vous pouvez également copier directement ce dernier pour éviter toute erreur.

Le plafond du compte est dépassé

Votre vérification 3D Secure peut mal se passer, si le montant disponible sur le compte est insuffisant pour réaliser un retrait ou un paiement. Le plafond de votre carte bancaire doit être également respecté pour que la transaction soit acceptée. Enfin, si malgré toutes les causes et solutions expliquées ci-dessus, le 3 D Secure ne fonctionne pas, appelez votre banque.