Quels sont les frais de tenue de compte les plus avantageux ?

frais de tenue de compte

La gestion d’un compte est une action très importante en finance bancaire. Pour les prestations rendues concernant la tenue et la gestion des comptes, certains établissements bancaires prélèvent une somme aux clients. Les montants payables sont variés et même inexistants chez d’autres opérateurs. Vous désirez découvrir les frais de tenue de compte les plus avantageux ? Dans ce cas, ce qui suit est pour vous.

Les montants de gestion de compte les plus avantageux : ceux des banques en ligne

Les banques en ligne adoptent plusieurs politiques intéressantes à l’égard de leurs clients et pour attirer d’autres prospects. À leur niveau, les frais de tenue de compte sont gratuits.

A lire en complément : Comment annuler un virement postal ?

Les structures financières virtuelles les plus connues en 2022 sont entre autres : Hello banque, ING, Boursorama banque, etc. La banque Boursorama occupe la première place dans le classement.

Pour bénéficier de leur prestation, ces institutions exigent au minimum un revenu mensuel de 1000 euros. Dès que cette condition est respectée et vérifiée, votre compte est géré gratuitement après ouverture.

A voir aussi : Quand ouvrir un compte joint ?

Les frais de gestion de compte chez Crédit Agricole

Crédit Agricole est compté parmi les meilleures banques du marché français. L’une des raisons qui participent à cette reconnaissance est la gratuité des frais de tenue de compte. Un autre aspect est encore très intéressant. Les clients qui optent pour le Crédit Agricole ont la garantie de profiter des prestations bancaires de qualité.

Les plateformes bancaires digitales et la gestion des comptes

Les banques digitales comme N26 et Révolu proposent des services sans facturation d’une somme au titre de frais de tenue de compte. En réalité, ces structures financières sont elles-mêmes soumises à des tarifs très insignifiants, surtout en ce qui concerne les frais immobiliers ou le personnel. C’est donc une raison principale justifie cette gratuité. Il n’est donc pas primordial pour elles de facturer la gestion des comptes à leurs abonnés.

Bénéficier des frais de tenue de compte très avantageux chez quelques banques traditionnelles

 frais de tenue de compte

La plupart des structures financières traditionnelles facturent la gestion des comptes. Toutefois, quelques-unes offrent cette gestion aux clients. La liste n’est pas exhaustive. Entre autres, il y a Axa banque, Allianz banque, la Caisse d’épargne, etc. Cependant, les conditions requises pour y avoir accès ne sont pas négligeables.

Par exemple, avec Axa banque, un propriétaire de compte doit nécessairement avoir une carte bancaire. Allianz banque exige que ses abonnés fassent un nombre minimum de transactions mensuelles. Celles-ci doivent être au moins de quatre par mois. La Caisse d’épargne ne facture pas la gestion de compte que sous réserve d’un nombre minimum d’opérations.

Des solutions pour échapper aux frais de tenue de compte

Il est possible de réduire ou de ne quasiment pas payer de frais de gestion de compte. Le tout premier cas se remarque lorsque le titulaire d’un compte est âgé de moins de 26 ans. De même, les personnes en contraintes financières particulières ne subissent aucune facturation. Ces dernières ont déjà eu à souscrire à des offres spécifiques qui leur sont adaptées.

La souscription à un package qui comporte le montant de gestion de compte est aussi très utile. À titre d’exemple, certaines banques proposent l’option obtention des relevés bancaires en ligne. Tous les abonnés qui souscrivent à ce package ne paient plus de frais de gestion.

Autres moyens pour éviter le montant de la gestion des comptes en banque

En général, un plafond est défini chaque année par la loi en ce qui concerne les frais de tenue de compte. Si le montant défalqué par la banque dépasse cette limite fixée, c’est de l’illégalité.

Vous êtes alors en mesure d’entamer une poursuite judiciaire contre ladite banque. Cette dernière peut aboutir à une annulation de tous les montants de gestion que vous devez payer.

Il est aussi possible de négocier avec la banque afin d’obtenir des réductions. Vous n’avez qu’à contacter votre conseiller pour entamer les discussions avec votre structure financière.

Si celles-ci n’aboutissent pas, utilisez un comparateur de banques en ligne. Cet outil vous aidera à trouver la banque avec les frais de gestion avantageux. Il est simple et facile à utiliser. Toutefois, veillez à ne pas y laisser vos informations confidentielles.

Trouver les montants de tenues de compte les plus avantageux : se faire aider par un conseiller bancaire

Un conseiller bancaire est un spécialiste de la gestion et de l’utilisation des comptes bancaires. Il est qualifié pour vous aider à trouver les frais de gestion de compte les avantageux. Fort de son expérience, il peut directement vous guider vers les structures les plus intéressantes. N’hésitez donc pas à prendre contact avec lui.