Comment clôturer un compte bancaire Boursorama ?

Boursorama est actuellement la banque la moins chère et le leader de l’information boursière et financière. Toutefois, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait de ses clauses ou de ses méthodes de fonctionnement. Dans ce cas, vous avez la possibilité de résilier et clôturer votre compte. Pour fermer un compte bancaire Boursorama, vous devez suivre un certain nombre d’étapes selon le type de compte à clôturer : individuel, joint ou jeune. Plus de détails dans la suite.

Comment clôturer un compte individuel ?

Un compte individuel ou compte personnel est un compte détenu par un seul titulaire. Il peut s’agir d’un compte courant, encore appelé compte de dépôt, ou d’un compte d’épargne, par exemple Livret A ou LDD. La procédure de clôture de ce type de compte est particulièrement simple et rapide grâce à un système 100% en ligne. Pour ce faire :

A découvrir également : Comment prolonger la validité d'un chèque ?

  • Connectez-vous à votre espace client en ligne ;
  • Au-dessus des mouvements de votre compte, sélectionnez « Clôturer mon compte » ;
  • Confirmez la procédure et votre compte sera clôturé, ainsi que toutes les cartes bancaires que vous possédiez.

Comment clôturer un compte joint ?

Un compte joint est détenu par au moins deux personnes, dans la plupart des cas un couple. Tous les copropriétaires doivent accepter de clôturer le compte. Par conséquent, la demande ne peut pas être soumise entièrement en ligne. Il faut rédiger un courrier suivant un certain formalisme :

  • La demande doit être manuscrite ;
  • La lettre doit être datée et signée par les deux titulaires ;
  • Une copie des pièces d’identité valides des deux personnes doit être jointe ;
  • Le contenu de la lettre doit indiquer le numéro du compte concerné ;
  • Le relevé d’identité bancaire (RIB) doit être soumis pour le transfert du solde du compte.

La lettre peut être envoyée en ligne dans la rubrique « Nous contacter » ou par voie postale à l’adresse du service client de Boursorama Banque : Boursorama Banque, Service Clients, 44 Rue Traversière, CS 80134, 92772, Boulogne Billancourt Cedex.

A lire aussi : Pourquoi justifier un virement bancaire ?

Notez bien ceci : en cas de désaccord entre les titulaires, il est possible de résilier unilatéralement le compte joint. Si un demandeur se sépare du compte et n’en est plus responsable, le compte joint devient un compte personnel.

Comment clôturer un compte jeune ?

Un compte jeune est un compte appartenant à un mineur. Il ne peut donc pas demander la clôture du compte. Ainsi, la résiliation doit être effectuée par les représentants légaux dans le même format que dans un compte joint : une lettre manuscrite signée par les parents ou le tuteur, accompagnée des copies des pièces d’identité.

Quels sont les motifs pour clôturer un compte bancaire Boursorama ?

De nombreuses raisons pourraient vous amener à clôturer votre compte bancaire :

Un rachat de crédit immobilier

Boursorama accorde des prêts immobiliers à ses sociétaires sous certaines conditions. Cependant, les taux d’intérêt montent et descendent depuis de nombreuses années. À tel point que le taux d’intérêt d’un prêt contracté il y a quelques années est supérieur aux intérêts que les banques facturent actuellement. Cela pousse de nombreux emprunteurs à racheter leurs prêts.

Un désaccord

Par exemple, s’il y a un litige sur les frais, si on vous refuse un crédit ou si le système de banque en ligne ne vous convient plus. Vous pouvez clôturer votre compte. D’autres raisons sont le décès du titulaire du compte bancaire ou une rétractation.