Comment miner du Bitcoin tout seul ? Les méthodes qui fonctionnent !

Savez-vous que le Bitcoin est la monnaie mère des cryptomonnaies ? Si la réponse est non, notez que cette pièce virtuelle est la plus chère du marché. Si vous avez quelques pièces dans votre portefeuille physique ou électronique, vous serez compté parmi les élus. Il est possible de posséder cette monnaie électronique par la technique de minage. Ce qui suit renseigne sur les méthodes fonctionnelles pour miner tout seul le Bitcoin.

Bitcoin Mining Cloud

L’une des méthodes fonctionnelles pour miner tout seul le Bitcoin est l’extraction de cette monnaie cryptographique par un Cloud. Ce moyen présente d’énormes atouts. La technique est bénéfique, car elle n’exige pas d’aptitudes intellectuelles élevées avant de commencer le minage. Avec cette méthode, les frais d’électricité exigés lors de l’extraction en solo des monnaies virtuelles ne seront plus une dépense supplémentaire.

Lire également : Pourquoi doit-on miner le bitcoin ?

Vous pouvez faire l’achat ou la vente du Bitcoin sur le marché financier grâce aux espaces digitaux de Cloud. Il existe des plateformes de Cloud subordonnées aux activités d’un broker. La conséquence dans ce cas est la réduction de vos profits durant l’extraction de la monnaie.

Trois étapes existent pour faire le minage du Bitcoin via un Cloud. La première est l’ouverture du portefeuille électronique de Bitcoin. Ensuite, vous devez disposer d’un compte de minage et enfin commencer l’extraction proprement dite.

Lire également : Quel wallet choisir pour investir en crypto ?

Rig de minage

miner du Bitcoin

Parmi les méthodes fonctionnelles pour miner tout seul le Bitcoin figure le Rig de minage. Cette technique d’extraction de Bitcoins se fait par une machine spéciale. Cette dernière vous permet également de miner la monnaie cryptographique Ethereum. Pour avoir un Rig de minage ou un ASIC (Application-Specific Integrated Circuit), vous devez respecter certains paramètres. Évaluez par exemple le tarif de ces machines en tenant compte de vos buts.

Sur ce, notez que le prix de ces machines est compris entre une 100 et 3000 €. Cette marge tarifaire concerne les appareils de haute qualité. Regardez ensuite le pourcentage de Hash. Enfin, examinez les dépenses en électricité relatives au minage.

Pour cela, choisissez un ASIC qui peut doublement extraire du Bitcoin, mais qui utilise peu d’électricité. Après l’achat, vous devez avoir un logiciel Bitcoin. N’oubliez pas de le configurer, puis commencer le minage.

Bitcoin Mining Pool

Vous pouvez miner le Bitcoin en intégrant un mining Pool. Ce dernier n’est rien d’autre qu’un logiciel d’extraction de cryptomonnaies. C’est une technique qui assemble beaucoup de mineurs. Ceux-ci extraient le Bitcoin en suivant la technique de minage d’un mineur donné. Retenez qu’avec cette méthode, vous pouvez aussi extraire l’Ethereum.

Ce moyen d’avoir du Bitcoin vise à créer une solidarité qui permet aux mineurs d’acquérir la cryptomonnaie mère en dépensant moins d’électricité. Il existe plusieurs Pools de minage que vous pouvez intégrer pour avoir du Bitcoin. Les plus visibles sont entre autres le Cruxpool (qui est français) ou l’Ethermine qui est très efficace pour extraire l’Ethereum et le Poolin. Vous verrez aussi le BTC.com et le F2pool.