Principes de base de la Crypto-monnaie et du Trading

Ces dernières années, plusieurs investisseurs s’intéressent à la cryptomonnaie et au trading. Cependant, certains d’entre eux n’ont aucune connaissance de ces deux concepts. Souhaiteriez-vous vous lancer dans les investissements de la cryptomonnaie et du trading ? Ne ratez donc pas les principes de base de la cryptomonnaie et du trading.

Fonctionnement de la cryptomonnaie

La cryptomonnaie est une monnaie purement numérique. Elle est conçue sur une blockchain sécurisée et ne fait objet d’aucun contrôle des autorités étatiques. Vous pouvez faire l’achat de vos cryptos auprès d’un courtier, mais il est aussi possible de passer par le système du minage pour avoir la crypto. Pour acheter les cryptomonnaies, sachez qu’il vous faut des portefeuilles cryptographiques, notamment Trust wallet et Metamask. Vous avez la possibilité de choisir l’un de ces deux portefeuilles pour stocker vos monnaies numériques. Ils sont aussi utilisés pour passer n’importe quelle transaction. Ces derniers sont tous disponibles sur internet.

A lire également : Créer une stratégie d'investissement rentable avec les Crypto-monnaies

En cryptomonnaie, les transactions se font sans l’intervention de la banque. C’est un système qui est à 100 % décentralisé. En dehors des portefeuilles cryptographiques, vous pouvez utiliser plusieurs autres plateformes pour stocker vos cryptomonnaies. Les plateformes d’échange les plus recommandées sont notamment Binance, Gate.io et coinbase.

Retenez que les portefeuilles cryptographiques sont plus sécurisés que les plateformes puisque les plateformes sont centralisées et gérées par des tiers (le CEO). Pour utiliser ces plateformes, il vous faut une inscription suivie d’une vérification faciale et d’identité. Le Bitcoin, Matic, ADA, BNB sont des cryptos actifs et des coins que vous pouvez acheter et stocker dans vos portefeuilles cryptographiques.

Lire également : Comment miner du Bitcoin tout seul ? Les méthodes qui fonctionnent !

Que retenir du trading ?

Le trading est basé plus sur la négociation des actifs financiers et des actions. Le principe fondamental du trading est basé sur la vente et l’achat sur le marché boursier. Pour réussir dans ce domaine, vous devez avoir une bonne maîtrise des logiciels et des interfaces proposées par les courtiers.

L’objectif principal d’un trader est d’agir sur le marché pour tirer des profits. Pour faire le trading, vous devez disposer d’une plateforme, d’un broker fiable. Les courtiers les plus sollicités par les traders sont FBS et XM. Le Meta trader 5 représente la plateforme de FBS et le Meta trader 4 correspond au broker XM. Les trois règles utilisées par les traders sont notamment l’analyse technique, l’analyse économique et l’analyse fondamentale.

Le trader a la possibilité de miser dans les deux sens. Lorsqu’il déduit de ses analyses que le prix du marché va descendre, il place des ordres de vente. S’il conclut que le prix va monter, il place des ordres achats sur la plateforme dans l’espérance de réaliser des profits. Vous avez la possibilité de prendre des positions à court ou moyen terme.

Le Scalping, Day Trading et le Swing Trading sont les trois méthodes que vous pouvez utiliser en trading. Pour utiliser la méthode de Day Trading, il suffit de prendre des positions et de les fermer dans la même journée. Le Scalping est une méthode qui est plus utilisée par les débutants. Le trader qui utilise Swing  Trading garde sa position sur le long terme. Aucune méthode n’est imposée. Il revient à chaque trader de définir sa stratégie de travail.