Qui a le plus de Bitcoin ?

L’utilisation des crypto-monnaies se répand dans le monde. D’ailleurs, nombre de personnes et d’entreprises s’en servent quotidiennement pour réaliser des transactions. Ainsi, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies modifient peu à peu le concept de monnaie, emmenant ainsi le marché vers les monnaies numériques. Mais qui a le plus de Bitcoins dans le monde ? Analyse dans cet article.

Les plus gros détenteurs de Bitcoin

Dans le monde, plus de 2 816 de personnes sont devenus milliardaires en Bitcoin. Voici ci-après les plus gros détenteurs de cette monnaie :

A lire en complément : Comment miner du Bitcoin tout seul ? Les méthodes qui fonctionnent !

Zhao Changpeng

Avec près de 10,2 milliards de dollars, le chinois Zhao Changpeng fait partie des personnes les plus riches en Bitcoins et crypto-monnaie. En tant que PDG et fondateur de Binance, la plus grande plateforme d’échange de crypto-monnaie, il possède plus de 440 000 BTC.

Brad Garlinghouse

Brad Garlinghouse est le PDG de Ripple, une entreprise américaine de technologie financière. Selon Forbes, il détient 6,3% des parts de Ripple, et sa fortune nette serait estimée à 10 milliards de dollars.

A voir aussi : Les 5 crypto-monnaies les plus prometteuses de 2019

Chris Larsen

Chris Larsen est l’ancien responsable de Ripple. Cette société présente plusieurs solutions afin d’améliorer les paiements interbancaires. D’après Forbes, sa fortune serait évaluée entre 7,5 et 8 milliards de dollars.

Les pays les plus engagés dans la possession de Bitcoin

Le Bitcoin a conquis le monde numérique. Ainsi, des jeux vidéo au commerce en détail en ligne en passant par les services bancaires, l’utilisation des crypto-monnaies ne cesse de grandir sur tous les marchés. Voici quelques pays les plus engagés dans la possession de Bitcoin :

Malte

Également appelée « l’île du Bitcoin », Malte n’a pas encore reçu de réglementation sur les crypto-monnaies. Toutefois, elle dispose d’une méthode nationale acceptée par le gouvernement pour la promotion de la blockchain et du Bitcoin.

Suisse

La Suisse fait partie des destinations pour les sociétés liées aux crypto-monnaies qui désirent s’installer. L’État a été nommé « Crypto Valley » grâce à ses règlements et attitudes progressistes par rapport au Bitcoin. Dorénavant, il est possible pour les Suisses de payer leurs factures en crypto et emmagasiner des Bitcoins dans les banques cryptographiques.

États-Unis

Chacun des États des États-Unis détient sa propre politique en matière de Bitcoins. Néanmoins, cette crypto-monnaie est légale et approuvée sur tout le territoire américain. Malgré que certains États aient été définis comme inhospitaliers à la crypto-monnaie, il existe tout de même des endroits pour le commerce et l’extraction des Bitcoins.

Les entreprises qui ont investi massivement dans Bitcoin

Plusieurs entreprises, détaillants et commerçants, approuvent les crypto-monnaies comme moyen de paiement en échange de leurs services. Toutefois, certaines entreprises misent beaucoup sur le Bitcoin dans le but de se développer.

Microsoft

Microsoft est une entreprise qui ne cesse de changer le monde. Elle a commencé à approuver les versements en Bitcoin sur les comptes Microsoft de ses utilisateurs. Cela permet aux clients de s’acheter des applications grâce à leurs crypto-monnaies.

Burger King

Burger King a introduit une option crypto-monnaie pour les versements en ligne. En plus d’accepter les paiements en Bitcoin, cette entreprise accepte également d’autres crypto-monnaie comme Ethereum, Litecoin, etc.

Twitch

Twitch est une plateforme de streaming en ligne qui accueille environ 26,5 millions de personnes quotidiennement. En 2020, elle a approuvé Bitcoin comme une option disponible lors des dons aux streamers.