Achat d’actions Amazon en bourse : quelles sont les procédures ?

Amazon est une société américaine qui réalise des ventes en ligne basée à Seattle. L’entreprise est cotée à la bourse américaine et fait partie de l’indice boursier NASDAQ. Très volatile, le titre Amazon attire année après année bon nombre d’investisseurs et de traders cherchant à capitaliser sur la variation de son cours de bourse. Donc, pour un moyen sûr d’acheter des actions Amazon, suivez ce guide.

Évolution de l’action Amazon

Faisant partie des GAFAM : Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft ; Amazon est un des leaders mondiaux dans l’e-commerce. Son activité principale consiste à la commercialisation de divers produits en ligne. Fondée en 1994 par Jeff Bezos, la société a fait en mai 1997 une introduction en bourse au NASDAQ ou Achat Actions sur le Nasdaq.

A lire aussi : Les alternatives à un crédit express

Le prix de l’action Amazon en bourse a connu d’importantes fluctuations de valeur au fil du temps. Avec une croissance de 1930% en 2010 et de plus de 200% au fil des années, c’est une opportunité pour les investisseurs de gagner plus d’argent.

Les diverses stratégies de gestion et de diversification conçues par le fondateur ont aidé l’entreprise à rester à flot. Par ses opérations, la période pandémique de la Covid-19 a prouvé la viabilité de cette entreprise avec une forte croissance du chiffre d’affaires et des commandes. De bonnes prévisions sont faites concernant le cours de son action, qui pourrait atteindre 10 000 dollars d’ici à 2025. Par conséquent, l’achat d’actions Amazon reste une option conseillée.

A découvrir également : Combien de trimestre pour la retraite né en 1969?

En principe, Amazon opère dans la distribution de produits en ligne. Il développe aussi une opération de marché. Ainsi, il permet aux sociétés de distribution et aux particuliers de vendre ou d’acheter des services et des biens.

Procédures pour acheter des actions Amazon

Il n’est pas toujours facile de décider du moment parfait pour acheter directement en bourse. Au sujet des actions d’Amazon, il convient de noter qu’un facteur important doit être pris en compte : la croissance de l’utilisation d’Internet pour effectuer divers achats. 

Ainsi, pour acheter des actions Amazon et devenir actionnaire de la société américaine, vous devez passer par plusieurs étapes :

Vous devez commencer par l’ouverture d’un compte auprès d’un courtier en ligne réglementé et fiable. 

Une fois connecté à votre plateforme de trading, vous devez sélectionner une valeur de sécurité Amazon cotée dans les indices Nasdaq 100 et S&P500, en indiquant le numéro ISIN US0231351067 ou le code court AMZN de cette valeur dans le champ de recherche dédié.

Quand le ticket d’ordres est ouvert, vous paramétrez votre ordre de bourse, avec ou sans effet de levier, en fixant la quantité de titres que vous voulez acheter et le type d’ordre que vous souhaitez utiliser

  • à cours limite
  • à stop limite
  • au marché.

Pour optimiser votre point d’entrée, vous devez prendre le temps d’analyser attentivement le carnet d’ordres.

Une fois votre ordre exécuté, vous retournez dans votre portefeuille d’actions et vous verrez apparaître une nouvelle ligne Amazon qui correspond à l’effectif d’actions que vous avez achetées en bourse.

À noter toutefois que certains courtiers en ligne, comme le néobroker allemand Trade Republic, offrent d’acheter une partie des actions AMAZON. En pratique, si votre capital ne vous permet pas d’acheter une action Amazon qui coûte plus de 100 dollars, vous pouvez en acheter qu’une fraction.