Comment bien investir dans Sorare ?

Sorare est un startup de jeu consistant à collectionner des cartes électroniques, émanant des footballeurs. Il se base sur le principe de fonctionnement de Trophy Manager. Les jetons non fongibles, et plus précisément l’Ethereum permettent de rendre les cartes authentiques. Voici un article qui vous donne toutes les informations détaillées sur comment bien profiter de Sorare.

Composer une équipe performante

Un long gain d’argent sur Sorare dépend de la composition de votre équipe, mais aussi de votre participation régulière aux tournois et aux matchs. En effet, une équipe performante qui ne détient pas un budget serré peut se faire de grosses récompenses sur cette plateforme.

A lire aussi : Les bandes de Bollinger : un outil d'analyse économique

Avec les 205 points du premier palier, vous empochez environ 3 € la semaine, soit 0,010 Ethereum. Imaginez donc votre récompense, si vous faites partie des paliers en Global Star div 4. En outre, vous recevez des récompenses de cartes, aux niveaux supérieurs. Ces cartes sont à revendre ou à conserver.

Trader les cartes Sorare

Cette fonctionnalité est la plus attrayante de la startup. En effet, trois différentes manières vous permettent d’avoir de nouvelles cartes. Vous pouvez les obtenir en début de saison, quand les enchères sont en cours. La seconde méthode est l’acquisition par achat ou vente de cartes. Et pour finir, la dernière méthode est l’acquisition grâce aux récompenses.

A découvrir également : Assurez-vous que vous êtes à l'aise avec l'interface avant de commencer à trader

Grâce aux importantes plus-values générées sur vos ventes, vous pouvez facilement vous faire de l’argent en tradant. Pour cela, vous devez soit acheter les gardiens de but ou apprendre à reconnaître les futures pépites du foot. Cependant, cette dernière alternative demande non seulement de la chance et de l’habileté, mais également de la patience et une bonne méthodologie.

Trader les cartes de collection

Ce moyen d’investissement est semblable au précédent. Cependant, ici, le joueur doit miser sur la probabilité d’acquisition d’une carte spécifique par certains fans. En effet, quatre catégories de cartes sont associées à un unique numéro de série spécifique sur la startup Sorare.

La catégorie des uniques prend le numéro 1, celle des supers rares prend le 10. La catégorie des rares prend le numéro 100. Quant à celle des limited, elle prend le 1000. Ainsi, les collectionneurs motivés misent beaucoup d’argent sur une combinaison de cartes spécifiques ou sur la carte de leur footballeur préféré. Par ailleurs, ce genre de cartes ne s’acquiert qu’au moment des enchères.

Trader sur le cours de l’éthereum

C’est sans nul doute le moyen d’investissement le plus facile, mais aussi le plus risqué. En effet, les devises comme l’Ethereum, peuvent connaître en seulement quelques heures, une variation importante de leurs coûts (à la baisse ou à la hausse).

Ainsi, vous devez surveiller et agir quand il y a une variation importante de l’Ethereum. Faites un achat de cartes quand la valeur de la monnaie baisse et une vente quand elle est à la hausse.

En définitive, il existe quatre principales manières d’investir et de gagner de l’argent sur la startup Sorare. Vous pouvez soit composer une bonne et performante équipe, trader les cartes simples ou celles collectionnées ou encore trader l’Ethereum. L’évolution des cryptomonnaies étant impossible à prévoir, la dernière option est donc la plus risquée.