Comment consulter et gérer ses comptes bancaires société générale en ligne ?

La simplification des services bancaires en ligne est un avantage crucial offert par certains établissements financiers. Ainsi, la société générale aussi, en fait partir en contribuant à un gain de temps considérable pour ses clients. Découvrez à travers ce petit guide comment consulter et gérer ses comptes bancaires en ligne avec la société générale.

Comment procéder à la consultation de votre compte SG sur Internet ?

Vous souhaitez avoir une idée de l’état de votre compte SG en ligne, rendez-vous sur le site particulier.societegenerale.fr. Ainsi, à travers le service Société Générale Particuliers, vous pouvez consulter votre compte.

A voir aussi : Pourquoi se servir d’un comparatif PEA en ligne ?

Néanmoins lorsqu’il est question d’un compte pour entreprise, vous devez plutôt passer par le site entreprises.societegenerale.fr. Il ne vous restera plus qu’à accéder au service Société Générale Professionnels.

Comment obtenir le code client et le code secret de votre compte SG ?

Sachez que l’accès à votre espace société générale n’est possible que via votre code client personnel et votre code secret. En effet, le code client personnel qui est à 8 chiffres ne s’obtient qu’à l’ouverture de votre compte bancaire. Et ce, grâce au contrat Banque à Distance Société Générale. Quant au code secret, vous ne l’obtenez que par adresse électronique 8 jours après.

A lire également : Quels sont les frais de tenue de compte les plus avantageux ?

Par ailleurs, il existe d’autres possibilités, pour avoir ces deux codes. Parmi celles-ci, notez que vous pouvez aller directement dans une des agences de la Société Générale. Vous devez ainsi vous munir de votre pièce d’identité valide afin de procéder à la demande de vos deux codes.

De plus, une autre solution consiste à faire votre demande à distance en entrant en contact avec votre conseiller bancaire SG. Notez que cette méthode est plus efficace que de se rendre dans l’une des agences SG. De cette façon, vous êtes en mesure de contacter votre conseiller bancaire via téléphone ou par mail.

Sachez que la dernière méthode a pour but de joindre le service client SG. Cela vient en dernier recours si vous avez du mal avec les premières solutions.

Suivi de la situation de votre compte SG en ligne à tout moment.

Retenez qu’une fois sur votre compte bancaire SG, vous êtes en mesure :

  • Consulter le solde de votre compte courant.
  • Regarder les dernières opérations sur votre compte (virement, versement, prélèvement, paiement, etc.).
  • Rechercher une opération précise effectuée les derniers mois.
  • Télécharger votre Relevé d’Identité bancaire (RIB).
  • Gérer votre carte bancaire (réduction du plafond de paiement, verrouillage temporaire, etc.).

Notez qu’il vous est aussi permis de procéder à la gestion de vos virements. En conséquence, vous avez la possibilité de programmer un virement ou de réaliser un virement instantané.

Notez que vous avez la capacité de faire une simulation de crédit dans le but d’en déduire les capacités d’emprunt. Sachez qu’il vous est permis d’entrer en communication avec SoBot. Il s’agit de l’assistant virtuel de la Société Générale.

Enfin, vous devez savoir qu’en cas d’oublie de vos codes d’accès, vous pouvez joindre directement votre conseiller SG. Il en est de même en cas d’incapacité à vous connecter à votre compte ou en cas de doute d’une connexion frauduleuse.