Comment éviter les pièges et les arnaques sur le marché des crypto-monnaies

Depuis peu, les arnaques liées aux crypto monnaies sont de plus en plus fréquentes. Les arnaqueurs usent désormais de plusieurs stratagèmes pour pouvoir soutirer de l’argent à leurs victimes à travers les monnaies virtuelles. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible d’éviter les pièges et les arnaques sur le marché des crypto-monnaies. Découvrez dans cet article, quelques conseils à appliquer.

S’assurer de la fiabilité de la plateforme

L’une des meilleures manières pour éviter les pièges et les arnaques sur le marché des crypto-monnaies, c’est l’utilisation d’une plateforme fiable. Cependant, la pluralité de plateformes de crypto monnaies disponibles actuellement fait qu’il est souvent difficile d’en détecter les fausses. En effet, de nombreuses personnes de mauvaise intention passent par ces sites pour pouvoir extorquer de l’argent à leurs cibles. C’est pour cela qu’il est recommandé de vérifier d’abord la fiabilité de la plateforme avant de s’y inscrire. Pour cela, il faut vérifier si la plateforme est :

A lire aussi : Les techniques essentielles pour acheter et vendre des cryptomonnaies

  • Reconnue ;
  • Sécurisée ;
  • Dotée d’une licence.

Aussi, il est recommandé de lire les avis des personnes ayant déjà expérimenté la plateforme. Cela va permettre de savoir si elle est fiable ou non.

Eviter de divulguer ses informations personnelles

Pour éviter les pièges et les arnaques en matière de crypto monnaie, il vaut mieux ne jamais divulguer ses informations personnelles à un tiers. En effet, des individus mal intentionnés passent souvent par des sites de crypto monnaies pour avoir les informations personnelles des utilisateurs. Cela est d’ailleurs très récurrent sur les sites non certifiés qui sont peu connus du monde.

A découvrir également : Pourquoi doit-on miner le bitcoin ?

Ainsi, pour éviter tout piège, la meilleure solution reste de ne jamais saisir ses coordonnées ou ses identifiants sur ce type de plateforme. Entre autres, il s’agit des renseignements relatifs à son identité et à sa carte bancaire.

Faire attention aux offres trop aguichantes

Il est conseillé de se méfier des offres trop attirantes pour ne pas se laisser avoir en matière de crypto monnaie. Ainsi, les publicités pour les sites d’achat et de vente de crypto-monnaies trop flatteuses doivent attirer l’attention. Cela arrive souvent lorsqu’il s’agit d’une monnaie virtuelle nouvellement sortie. C’est pour cela qu’il vaut mieux s’abstenir d’investir en cas de découverte d’une nouvelle crypto monnaie.

Le mieux serait donc de faire des recherches approfondies sur le projet avant d’investir quoi que ce soit. Au cas où la publicité de la crypto monnaie a été faite sur les réseaux sociaux, il faut vérifier l’identité de l’auteur. Aussi, il faut chercher à voir depuis quand le compte a été créé. Il est aussi possible de faire des recherches sur la crypto monnaie en question sur les moteurs de recherche.