Comment procéder pour miner du bitcoin ?

Comment procéder pour miner du bitcoin ?

Les crypto-monnaies notamment le Bitcoin ont facilité la prolifération des mineurs. Vous avez entendu parler de celles-ci et vous désirez miner du bitcoin. Découvrez dans la suite de l’article, la procédure à suivre pour miner du Bitcoin.

Première étape : ouvrez votre portefeuille Bitcoin

Lorsque vous prenez la décision de miner des Bitcoins, la première étape sera d’ouvrir un portefeuille Bitcoin. Il s’agit d’ouvrir un portefeuille virtuel crypté qui peut être stocké soit en ligne soit en local si vous en avez les moyens. Pour le choix du stockage de votre portefeuille Bitcoin, vous devez prendre en compte la sécurité et la fiabilité de la plateforme Blockchain.

A découvrir également : Comment miner du Bitcoin soi-même ?

Deuxième étape : sécurisez votre portefeuille

Une fois que vous avez ouvert votre portefeuille Bitcoin, vous devez le sécuriser. En effet, toute personne ayant accès à votre portefeuille Bitcoin peut utiliser vos monnaies. Afin d’éviter ces désagréments, il faut donc activer l’authentification à double étapes et conserver le portefeuille dans un ordinateur qui n’a aucun accès à internet. 

Troisième étape : choisissez un service de minage

La troisième étape du minage de Bitcoins consiste à choisir un service de minage dans le cloud. Avec un minage dans le cloud, vous pouvez louer la puissance de hachage afin de pouvoir miner vos bitcoins à distance.

A lire en complément : Comment miner du Bitcoin tout seul ? Les méthodes qui fonctionnent !

Ce n’est qu’après cette étape que vous allez choisir un package de minage en ligne. Ensuite, vous choisissez un pool de minage afin d’augmenter vos chances de gagner. Enfin, les gains sont gardés dans le portefeuille Bitcoin sécurisé. Voilà les étapes à suivre pour le minage de Bitcoins.