Comment suivre l’actualité de la bourse ?

Pour véritablement s’en sortir gagnant en tant que trader, il faut forcément suivre l’actualité financière. Cependant, les sources d’information étant très nombreuses avec l’apparition d’internet, que faire pour ne rien manquer de l’actualité boursière ? Dans cet article, nous allons vous montrer comment suivre l’actualité financière de près. Comment suivre l’actualité de la bourse ?

Se servir d’un agrégateur

Plusieurs sites d’actualité boursière proposent généralement un flux RSS. À cet effet, vous pouvez opter pour : une sélection de source d’information et vous servir d’un outil capable d’agréger tous ces flux. Par exemple, vous pouvez tourner vers Feedy ou Netvibes qui sont toutefois des logiciels gratuits. Mais qui vous permettront de constituer votre système d’archivage propre à vous. Il s’agit des logiciels qui informent en temps réel. Même si vous souhaitez créer votre système pour des alertes à chaque nouvelle d’actualité, vous en serez satisfaits.

A lire aussi : Comment faire pour récupérer l’argent de mon PEA Caisse épargne ?

Par ailleurs, l’inconvénient avec les flux RSS réside dans les doublons que vous aurez. Aussi, bon nombre de sites boursiers ne mettent plus à jour leurs flux. Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez consulter actu-bourse.fr. C’est un site qui permet de contrecarrer les bugs avec les flux RSS. Mieux, vous aurez également les sites financiers les plus consultés pour optimiser votre temps.

Préférer les supports multimédia

La seconde possibilité pour suivre l’actualité financière de près consiste à privilégier les supports multimédias. En effet, il existe assez de source d’information savoir les journaux papiers, les sites d’actualité. Aussi, on note des magazines sans oublier les forums, etc. Tout dépend de votre disponibilité et vos préférences. Par ailleurs, il faut souligner que les journaux papiers et magazines sont aussi des sources très utiles.

A lire en complément : Est-ce bien d’ouvrir un PEA ?

Ils vous permettront d’aller à fond dans vos lectures. Cependant, si vous disposez suffisamment de temps, il vous serait avantageux d’aller vers le format digital. Contrairement au format papier, avec le digital, vous pouvez filtrer vos informations. De plus, vous pouvez en avoir accès peu importe votre position en temps réel.

Avoir son dashbord de l’actualité financière

Mettre en place son tableau de bord pour suivre l’actualité boursière est une possibilité pour ceux qui voudront aller loin. C’est une alternative pour suivre les nouvelles actualités et de visualiser les ratios d’analyse sous les yeux. De ce fait, vous aurez un dashboard remplies des dernières actualités et à côté, les ratios d’analyse ou de bilan. Le logiciel ProRealTime sera votre allié pour réaliser cet exploit.

C’est en effet un logiciel qui permet de créer un tableau de bord personnalisé. Autrement dit, vous pourrez avoir avec ce logiciel tous les indicateurs macroéconomiques pour mener à bien votre trading : le taux d’intérêt, le taux de change, etc. Tout dépendra de ce que vous allez avoir comme profil trader.