Guide complet pour les débutants : banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque

Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq, BforBank ou Revolut, les banques en ligne sont actuellement de plus en plus nombreuses. Que ce soit pour le paiement d’impôts, les paiements divers, le livret pour épargner ou la gestion des revenus, il paraît que choisir une banque en ligne qui offre une carte bancaire gratuite est désormais plus avantageux que de s’investir dans des banques traditionnelles. 

En plus d’une carte bancaire gratuite et des cadeaux de bienvenue offerts, une banque en ligne offre une facilité d’utilisation et divers services à ses clients (paiements ou retraits à l’étranger). De plus, chaque service est conçu pour s’adapter aux besoins de chaque client. Etant donné la diversité des banques qui proposent des services en ligne, il peut paraître difficile de choisir la banque idéale qui offre une condition adaptée à ses besoins. De ce fait, que ce soit pour Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq, BforBank ou Revolut, consulter un comparatif est fortement recommandé avant de choisir n’importe quelle banque en ligne qui offre une carte bancaire gratuite. 

A découvrir également : Que peut-on acheter avec la crypto-monnaie ?

Comparatif des différentes banques en ligne disponibles sur le marché

Peu importe le service recherché, se référer à ce comparatif est la meilleure solution de découvrir les banques qui proposent divers services (paiements ou retraits à l’étranger) et produits (crédit immobilier ou assurance-vie). 

Tout d’abord, sur Boursorama Bank (application mobile très connu pour son offre Ultim) et Fortuneo Banque (Interface de gestion de budget), il n’y a pas de condition de revenus et de frais de tenue de comptes. Par ailleurs, Boursorama Bank offre à ses clients une Visa Welcome & Ultim gratuite (jusqu’à 100 euros offerts en prime de bienvenue), tandis que Fortuneo Banque propose une Carte Mastercard gratuite (jusqu’à 80 euros offerts en prime de bienvenue). Que ce soit sur Boursorama Bank ou sur Fortuneo Banque, les clients peuvent profiter d’une large gamme de produits, comme le crédit immobilier ou l’assurance-vie. 

A lire également : Astuces pour bien optimiser son rendement locatif

Hello Bank et Monabanq sont des banques en ligne qui proposent un service de dépôt de chèques en agence en plus des cartes bancaires gratuites. Sur Hello Bank, les clients peuvent obtenir une Carte Hello One gratuite (une carte Hello Prime gratuite pendant 3 mois), tandis que Monabanq offre une Carte Visa Premier gratuite pendant 12 mois. Avec Hello Bank et Monabanq, il n’y a pas de condition de revenus et la qualité du service client est celle qui attire les consommateurs de ces banques en ligne.

Concernant BforBank et Revolut, elles font également partie des banques en ligne qui proposent une carte bancaire Visa gratuite. Sur Revolut, il n’y aucun versement minimum à l’ouverture des comptes et les paiements et retraits sont gratuits pour toutes les offres. Cependant, Revolut offre des limites pour les retraits, à savoir 200 à 800 euros par mois. En somme, que ce soit sur Boursorama Bank, Fortuneo Banque, Hello Bank, Monabanq ou Revolut, les banques en ligne présentent des avantages et inconvénients. 

Avantages et inconvénients : banque en ligne, comparatif banque, meilleur banque

Par rapport aux banques traditionnelles, les banques en ligne offrent une multitude d’avantages à ses clients, que ce soit au niveau des solutions bancaires ou de la qualité des services offerts. Tout d’abord, les tarifs des banques en ligne sont concurrentiels en raison des points suivants : 

  • Carte bancaire gratuite (Visa, Mastercard, etc.) ;
  • Offres gratuites ;
  • Cadeaux de bienvenue offerts ;
  • Large gamme de services et produits ;
  • Tenus des comptes gratuits. 

En plus d’obtenir gratuitement des cartes bancaires (Visa, Mastercard, etc.), une banque en ligne peut vous faire profiter de diverses offres et solutions bancaires sans aucun paiement. La prime de bienvenue offerte après l’ouverture du compte et le dépôt est également un avantage incontournable pour les consommateurs d’une banque en ligne. Une banque en ligne offre également une large gamme de services gratuits (paiement, retrait ou dépôt à l’étranger) et des produits diversifiés (crédit immobilier ou assurance-vie). Contrairement aux banques traditionnelles, une banque en ligne peut prendre en charge gratuitement la gestion de votre compte bancaire juste après l’ouverture et de vos revenus. 

Cependant, en optant pour une banque en ligne qui offre carte bancaire gratuite, il est souvent difficile d’établir une relation de confiance, que ce soit pour une demande de crédit (crédit immobilier ou pour une assurance), un paiement à l’étranger ou un livret pour épargner. On peut dire que c’est le seul inconvénient des banques en ligne, qu’il s’agisse de Fortuneo Banque ou d’une autre banque. Par exemple, si vous voulez utiliser une banque en ligne pour effectuer un paiement à l’étranger, assurez-vous de choisir une banque qui offre un paiement mobile via une application spécialisée (Google Pay, Apple Pay, Samsung Pay ou Fitbit Pay). 

Témoignages de clients satisfaits et recommandations

Innombrables sont les avis des consommateurs qui recommandent l’usage des banques en ligne. Tout d’abord, l’avis des consommateurs affirment qu’une banque en ligne offre plus de flexibilité que les banques traditionnelles, car le service client est à votre écoute à tout moment, via une application mobile. Par ailleurs, les offres gratuits et les formules diversifiés offerts (crédite immobilier ou assurance-vie) permettent de faire des économies dans les solutions bancaires. L’application mobile permet également de sécuriser les paiements à l’étranger. Certes, en plus de proposer des cartes bancaires gratuitement, une banque vous offre un service de qualité exceptionnelle. 

En somme, consulter un comparatif vous permet de distinguer les offres et produits (crédite immobilier ou assurance-vie) proposés par les banques en ligne. En plus d’obtenir des cartes bancaires gratuites, une banque en ligne pourra vous offrir des solutions bancaires adaptées à vos besoins.