Les crypto-monnaies qui vont exploser ?

Domaine difficile à appréhender, l’investissement dans le marché des crypto monnaies est caractérisé par un enchaînement de périodes. Et à mesure que le marché évolue, plusieurs projets voient le jour avec ceux bénéficiant d’une grande visibilité qui explosent. Alors, qu’elles sont les crypto-monnaies qui vont exploser ? Découvrez dans le présent article, quatre crypto-monnaies qui exploseront en cette nouvelle année.

L’Ethereum killer : Cardano (ADA)

Crypto-monnaie fondée en 2015 par l’un des co-fondateurs d’Ethereum (ETH), Cardano est une crypto-monnaie qui a été construite pour permettre le développement d’applications décentralisées. Cardano est une blockchain open source qui, au moment de son lancement, s’est fixé un objectif qui est de détrôner Ethereum.

A lire aussi : Qui a le plus de Bitcoin ?

C’est cette annonce du but ultime de Cardano qui lui a valu le surnom de « Ethereum Killer ». Malgré ce challenge que la crypto-monnaie s’est donné, elle est devenue l’une des meilleures capitalisations du marché. Et avec son écosystème et la possibilité d’y déployer des smart contracts, elle s’est rapidement développée.

C’est pour cela que de nombreux projets se sont lancés sur la blockchain Cardano, à l’instar de Cardashift. Avec le Proof of Stake qu’utilise Cardano, elle est bien moins énergivore qu’Ethereum. C’est donc une crypto-monnaie qui connaîtra une grande évolution.

A lire également : Les nombreuses applications de la technologie blockchain au-delà des cryptomonnaies

Le Shiba Inu (SHIB)

En effet, Shiba Inu (SHIB) est l’une des crypto-monnaies les plus populaires qui a connu de nombreux développements. Elle est surtout connue pour bénéficier du soutien social d’Elon Musk. Crypto-monnaie lancée depuis 2021, elle était évaluée à quelques centimes. Aujourd’hui, elle a atteint une capitalisation boursière de plus de 40 milliards de dollars.

Cette croissance énorme a amené une adoption accrue de Shiba Inu. En plus de l’augmentation de son nombre de jetons, le SHIB a aussi franchi la barre du million de détenteurs. Un argument suffisant qui justifie une possible explosion.

La crypto Polygon (MATIC)

Protocole créé en 2017, le Polygon est une crypto-monnaie qui a pour ambition de connecter un réseau de blockchain pouvant être compatible avec Ethereum. Cette ambition vise à remédier la lenteur et le coût du réseau Ethereum. Polygon est d’ailleurs le seul projet qui a su répondre au problème de la congestion d’Ethereum.

Une vraie prouesse technique, qui a ajouté de l’importance à cette blockchain de l’écosystème de la DeFi. Aussi, notez que Polygon a été choisi par Uniswap qui le plus important des protocoles DeFi pour sa V3, au détriment d’Ethereum. Au niveau de l’économie traditionnelle, sachez que la société Mercedes-Benz prévoit de se lancer dans la commercialisation de données en utilisant Polygon. Des raisons qui justifient une explosion future.

Le Dogecoin

Crypto-monnaie créée en 2013, Dogecoin n’était pas prise au sérieux dès son lancement. Aujourd’hui, elle est devenue l’une des plus grosses capitalisations du marché. Le projet a rapidement gagné en popularité auprès de nombreux investisseurs, ceci en tant que moyen de paiement online. Le Dogecoin bénéficie également de l’appui d’une forte communauté sur les réseaux sociaux et du soutien de l’homme le plus riche du monde Elon Musk.

Récemment, la crypto-monnaie veut développer un écosystème à travers plusieurs applications décentralisées. Ce qui va élargir ses horizons avec le temps et donc d’exploser en termes de capitalisation.