Que peut-on acheter avec la crypto-monnaie ?

Le Bitcoin, le Dogecoin ou encore l’Ethereum et autres deviennent aujourd’hui des monnaies courantes. Les consommateurs s’en servent pour acheter des jeux vidéo ou même pour investir dans le secteur immobilier. Voyons ensemble tout ce qu’on peut acheter avec les crypto-monnaies.

L’immobilier et les crypto-monnaies

Bien que cela puisse paraître surprenant, l’immobilier est maintenant séduit par ce mode de paiement qui reste pour le moins virtuel. Depuis 2021, les entreprises américaines proposent aux locataires et aux acheteurs de s’offrir leurs propriétés et de payer avec des crypto-monnaies. Caruso est un des plus grands groupes immobiliers à se lancer dans cette procédure. Arte Surfside invite aussi les plus riches à acheter des propriétés de luxe situées à Miami. Les transactions ont été payées en crypto-monnaies.

A lire également : Dématérialisation facture : les solutions innovantes pour votre entreprise

Récemment, l’entreprise Harbor Custom Developement a incluse différentes devises dans les options de paiement. Depuis janvier, les clients ont aussi la possibilité de payer en :

·         Bitcoin ;

Lire également : Heydiag : Assurer la sécurité de votre bien immobilier

·         Ethereum ;

·         Dogecoin :

·         Shiba Inu.

Une astuce crypto est donc celle de garder ces devises dans son portefeuille investisseur.

La crypto-monnaie en France

Dans ce pays européen, les crypto-monnaies gagnent aussi le cœur de Beaugrennelle. Toujours est-il que l’usage de ce mode de paiement reste encore flou dans le pays. Toutefois, Beaugrenelle, ce centre commercial, a décidé de prendre les devants. Depuis juin 2022, il invite les consommateurs à payer en devise virtuelle au sein de ses 115 magasins.

Les clients peuvent donc régler sous forme de carte-cadeau. Le principe à la base de cette transaction est facile à comprendre. Il faut juste indiquer le prix en euros en utilisant l’application « Lyzi ». Le prix équivalent s’affiche en crypto. Un QR Code se crée alors. On peut utiliser un total de 21 monnaies électroniques dans ces boutiques.

Acheter ses assurances avec les crypto-monnaies

Le marché de l’assurance est aussi concerné par les cryptos. AXA, l’assureur suisse lui-même, a confirmé son acceptation du Bitcoin comme mode de paiement de différents produits. Exception faite de l’assurance-vie et de ses contraintes légales.

AXA reste le premier qui propose cette option aux clients. Et pour causes, ces derniers ont été de plus en plus nombreux à offrir ces solutions de paiement.

Payer sa voiture en crypto

Certains revendeurs automobiles veulent bien recevoir le Bitcoin en échange de leurs voitures. Lamborghini fait partie des marques qui autorise le paiement en Bitcoin. Tesla a confirmé sa volonté de recevoir les crypto-monnaies, mais il y a quelques mois, elle a décidé de se retirer.

Les articles haut de gamme

Vous comprendrez donc que les professionnels sont de plus en plus nombreux à accepter les paiements via les crypto-monnaies. Les petits magasins et les supérettes décident également de s’y mettre, mais ce n’est pas tout. On sait maintenant que les articles de luxe peuvent aussi se payer via les crypto-monnaies. De nombreux revendeurs et fabricants commencent à accepter les paiements via Bitcoin. Patek Phillipe et Rolex sont des marques de prestige qui veulent bien se faire payer par crypto-monnaies en échange des montres de luxe et autres auxiliaires de marque.