Videoposte.net pour consulter ses comptes en ligne

a black and white photo of an old typewriter

Avec le progrès remarquable de la technologie, il est désormais possible de consulter directement via internet ses avoirs à la banque. Ainsi, il existe plusieurs moyens sécurisés pour accéder en ligne à votre compte bancaire. Parmi ces outils de consultations disponibles se trouve Videopostenet.net. Il s’agit, en effet, d’un outil facile à exploiter. Comment utiliser alors Videoposte.net ? Découvrez dans ce guide toutes les informations utiles pour y arriver.

Créer un compte Videoposte.net

La toute première phase pour contrôler ses comptes via cette plateforme est de créer un compte Viodeoposte.net. Pour le faire, il suffit de se rendre sur la plateforme de la poste française « www. laposte.fr ». Une fois sur la page, appuyez sur l’onglet « Videoposte.net ». Vous verrez instantanément s’afficher une page sur laquelle vous devez taper sur le bouton « Créer un compte ».

A lire en complément : Quand ouvrir un compte joint ?

Ensuite, remplissez le formulaire qui apparait sur votre écran tout en insérant vos données personnelles. Pour accéder plus facilement à vote compte, il est préférable de fournir des informations vraies. Une fois le compte créé et les informations exactes fournis, vous devez valider l’inscription.

Par ailleurs, rappelons que Videoposte.net est une plateforme très populaire. Sa popularité est en effet liée au fait qu’elle se sert des protocoles de sécurité de haut niveau pour assurer une protection efficace de vos données financières et personnelles. Ainsi, la totalité des informations que vous enregistrées sur ce service virtuel est fortement protéger contre tout type de cyber attaque.

A lire aussi : Comment annuler un virement postal ?

Procéder à l’activation du compte

Une fois l’inscription validée, vous recevrez instantanément dans votre mail un courriel de confirmation qui renferme un lien d’activation. Appuyez sur le lien pour activer automatiquement le compte Videoposte.net. En effet, dès que vous cliquez sur ce lien, vous serez dirigé vers la page de l’application. Sur la page de videoposte.net, choisissiez un mot de passe pour mieux sécuriser votre compte.

Pour plus de sécurité, il est conseillé de privilégier un mot de passe fort, mais facile à garder. Le mot de passe vous permettra d’accéder plus facilement à votre compte Videoposte.net. En dépit de la haute protection qui offre le service videoposte.net, il est judicieux de prendre des précautions utiles pour sécuriser votre compte. À titre d’exemple, évitez de partager votre mot de passe. Il est également déconseillé d’accéder au compte à partir d’un wifi non sécurisé ou d’un PC public.

Accéder au compte Videoposte.net

Une fois le compte crée, vous pouvez y accéder facilement pour contrôler vos informations financières ou personnelles. Pour le faire, allez sur le site de La poste et appuyez sur l’onglet « Videoposte.net ». Tapez maintenant sur le bouton « Se connecter » et insérez votre adresse e-mail ainsi que votre mot de passe. Lorsque les informations correspondantes sont saisies, vous serez dirigé directement vers votre tableau de bord. Le tableau de bord vous présentera tous les renseignements liés à votre compte bancaire virtuel. Il s’agit des informations relatives à votre solde et aux transactions effectuées.

Autrement, avec ce tableau de bord, vous pouvez connaitre facilement votre solde ou obtenir un relevé bancaire. Il présente aussi une liste détaillée de toutes les opérations de dépôts et de retraits effectuées. De même, depuis votre compte videoposte.net, vous avez la possibilité de faire directement des transactions en ligne (paiement de facture, transfert d’agent, etc.).