Comment consulter vos comptes société générale en ligne facilement et en toute sécurité !

Société Générale est une banque qui a le souci de faciliter la vie de ses clients. C’est pourquoi vous pouvez désormais consulter vos comptes en ligne. Si vous ignorez comment y arriver, pas de panique. Nous vous expliquons ici les étapes à suivre pour consulter facilement et en toute sécurité vos comptes en ligne.

Où trouver vos comptes Société Générale en ligne ?

La procédure pour trouver vos comptes en ligne dépend de votre statut en tant que client. En effet, elle diffère selon que ce soit un compte bancaire d’entreprise ou de particuliers. Pour commencer, recherchez « particulier.societegenerale.fr » si vous avez une carte de particulier. Par contre, si vous avez un compte bancaire d’entreprise, cherchez « entreprises.societegeneral.fr ». La première recherche vous redirige vers le service « Société Générale Particuliers » de la banque. La seconde vous renvoie vers le service « Société Générale Professionnels ».

A lire également : Maximiser votre expérience bancaire avec l'accès direct Écureuil de la Caisse d'Épargne

Vous avez également la possibilité d’utiliser l’application SG pour trouver votre compte Société Générale. Cette application est disponible sur Play Store et Apple Store.

Comment obtenir le code client et le code secret de vos comptes Société Générale ?

Pour arriver à consulter vos comptes Société Générale en ligne, vous devez nécessairement connaître le code client et le code secret associé à votre compte bancaire. Le code client est une succession de 8 chiffres qui vous sont communiqués dès l’ouverture du compte bancaire. Pour bénéficier de ce service, il faut avoir souscrit au contrat « Banque à distance Société Générale ». Les 6 chiffres du code secret quant à eux vous sont communiqués par courrier sous un délai de 8 jours.

A voir aussi : Videoposte.net pour consulter ses comptes en ligne

Cependant, il existe d’autres manières d’obtenir ces deux codes nécessaires pour consulter vos comptes. Le premier est une bonne alternative pour un client qui vit à proximité d’une agence bancaire Société Générale.  Il suffit de se rendre à la banque et de fournir une pièce d’identité valide. Ainsi, le conseiller vous donne un document sur lequel vous trouverez les deux codes. La seconde méthode consiste à faire une demande par e-mail ou par téléphone auprès de votre conseiller bancaire.

Il existe une troisième manière efficace lorsqu’aucune des autres n’est possible. Il faut contacter le service client de la banque Société générale. Le téléconseiller vous fait envoyer les codes par courrier après avoir vérifié votre identité.

Comment accéder au compte pour le consulter ?

En suivant la toute première étape que nous vous avons présentée, vous accéderez au service de la banque qui est destiné aux particuliers ou aux entreprises. Dans le coin supérieur droit, vous verrez un bouton rouge qui porte le nom « Espace client ». Cliquez sur ce bouton. Il faut ensuite saisir et valider le code client. Après cette première validation, vous devez saisir le code secret dans la barre destinée à cet effet. Ainsi, vous obtenez l’accès à vos comptes Société Générale.

Si vous avez l’application SG, il est plus facile d’accéder au compte. Il suffit de télécharger l’application mobile. Une fois ouverte, vous repérez l’onglet compte présent dans l’application. Avec cette application, l’accès au compte est facilité et la gestion de la carte l’est aussi.

En consultant vos comptes, vous obtenez des informations importantes et il est plus facile de gérer votre carte. Vous pouvez profiter des services de réduction du plafond de la carte et de verrouillage temporaire de la carte.