Pacific Union : Plateforme de Trading Fiable ?

Pacific Union Plateforme de Trading Fiable

L’avènement du trading a donné naissance à un marché de brokers (plateformes de trading). Parmi les plus notoires et les plus présents, on distingue Pacifique Union. C’est une plateforme qui compte des dizaines de milliers d’utilisateurs dans plus de 120 pays. Avec une concurrence aussi rude sur ce marché, Pacific Union arrive à se démarquer par les avantages financiers et structurels qu’il propose à ses clients. Bien qu’il soit si connu, est-ce un broker fiable ? Assure-t-il une rentabilité permanente ? Découvrez dans ce billet tout ce qu’il faut savoir sur Pacific Union ainsi que notre avis sur ce broker.

Pacific Union : les informations sur ce broker

Avant de donner notre avis sur le broker Pacific Union, il est intéressant de le présenter. Pacific Union, encore appelé PU Prime est une plateforme de trading qui a été lancée en 2005, et son siège se situe aux Seychelles. Multifonctionnel, ce broker propose à ses utilisateurs, une multitude de produits financiers qui sont regroupés sous six principaux actifs financiers, et les offres sont toujours en constante évolution. Ainsi, tout utilisateur peut y trader avec comme actifs : les crypto monnaies, le Forex, les matières premières, les actions en bourse, les métaux et les indices.

A lire aussi : Quel marché pour faire le scalping ?

Fort de sa notoriété, ce broker a mis en place deux différentes filiales : le Pacific Union LLC et le Pacific Union International Pty Ltd. À ce jour, Pacific Union a 14 bureaux à travers le monde, et sert plus de 120 pays, pour plus de 200 000 ouvertures de compte. Avec son programme d’affiliation, ce broker manifeste dispose d’environ 17 000 affiliés. Pour guider tout ce beau monde sur le marché très fluctuant du trading, Pacific Union compte environ 200 conseillers experts.

Bien que tous ces chiffres témoignent du sérieux de cette plateforme de trading, des doutes subsistent dans les esprits. La partie suivante de ce billet s’attelle donc à donner un avis objectif sur la fiabilité de Pacific Union.

A lire en complément : Comment faire pour récupérer l’argent de mon PEA Caisse épargne ?

Avis Pacific Union : les points concernés

L’avis général sur Pacific Union est le suivant : la plateforme de trading est fiable. Sa sûreté résulte d’un ensemble de points divers : son accès, la surveillance dont elle bénéficie, les mesures de sécurité, etc. Toutefois, il y a quelques petites insuffisances que les développeurs de cette plateforme devront revoir afin d’avoir l’entière confiance de leurs utilisateurs, et certainement de leurs prospects.

Un accès à tous

Les offres d’actifs de trading que propose Pacific Union sont dédiées à tout public intéressé. Qu’il s’agisse d’un trader débutant, d’un trader avec un niveau intermédiaire ou d’un trader professionnel, tous ont accès à ce broker.

Comment devenir broker

On compte environ 120 pays utilisateurs de Pacific Union sur tous les continents du globe terrestre. Ses services sont proposés en 17 diverses langues. Il faut donc constater l’effort de la plateforme de couvrir un maximum de régions. Les seuls exceptés sont les pays dont les réglementations ne permettent pas l’accès à l’offre.

La régulation de Pacific Union

Elle bénéficie d’une surveillance permanente par des structures financières de confiance telles que : la Financial Services Authority aux Seychelles et la Financial Services Authority de Saint-Vincent-et-les Grenadines.

Bien que le courtier PU Prime ne soit sous la surveillance ni de l’AMF ni de la CySEC ni même d’une autre autorité financière européenne, il offre toutefois une certaine sécurité aux traders. Il est accessible aux traders basés en Europe et notamment ceux en France.

La sécurité chez Pacific Union

Une plateforme de trading est avant tout un broker qui est sécurisé en tout point (fonds, comptes, données, transactions). Pour cela, Pacific Union a mis en place certaines normes de sécurité comme :

  • La séparation de comptes entre les siens et ceux de ses clients : les fonds déposés sont placés sur un compte indépendant de trading logé dans des banques ;
  • Le protocole de sécurité 3D Secure pour limiter les risques de fraude ;
  • L’utilisation de la technologie Secure Socket Layer SSL pour protéger les données personnelles des clients.

Toutes ces mesures sécuritaires prises par ce courtier de trading, certifient son caractère sécurisant.

Les transactions chez Pacific Union

Les dépôts et les retraits des traders sur la plateforme de trading a été soumis à une analyse. Pour les dépôts, le choix est vaste entre les devises et les méthodes de paiement. Les fonds déposés ne sont pas limités et sont immédiatement disponibles sur la plateforme, sauf s’il s’agit d’un virement bancaire.

En ce qui concerne les gains, tous les modes de retrait sont permis, à condition que le montant ne soit pas inférieur à 100 euros. Le traitement des données est rapide, les étapes sont simples et sécurisées. Plusieurs autres points attestent la fiabilité de Pacific Union. Faites-y un tour pour vous faire votre propre opinion.